« Au fil d’un parcours ludique, sensoriel et interactif créé par Charlotte Lanselle et Alessio Orrù, les enfants « marcheurs » jusque 6 ans partent à l’exploration des couleurs. À travers l’image, la matière, la lumière, l’espace, le son et les technologies émergentes, les installations permettent de voir, toucher, entendre et sentir l’ensemble du spectre chromatique. Une expérience hautement amusante pour éveiller tous ses sens ! »

« La matière est couleur,  elle est une forme architectonique,  une texture sonore, une texture olfactive, une ambiance thermique, un espace sensible, un geste artistique mais aussi une expérience esthétique, un environnement, un instrument de réflexion, un prétexte au jeu, un espace en construction, un acte d’imagination, un pur plaisir. »

Au fil d’un parcours ludique, sensoriel et interactif créé par Charlotte Lanselle et Alessio Orrù, les enfants « marcheurs » jusque 6 ans partent à l’exploration des couleurs.
 À travers l’image, la matière, la lumière, l’espace, le son et les technologies émergentes, les installations permettent de voir, toucher, entendre et sentir l’ensemble du spectre chromatique. Une expérience hautement amusante pour éveiller tous ses sens !

Galerie d’images :

                            

 

 

 

Les installations donnent à (RE)SENTIR l’ensemble du spectre chromatique, pour S’AMUSER / APPRENDRE / DÉCOUVRIR en expérimentant par les sens. Elles sollicitent le corps, la manipulation, le mouvement mais également l’émotionnel et l’imagination.

 

 

 

 

 

 

 

Couleurs ! c’est
Une exposition avec des formes
géométriques, organiques, molles,
symétriques, asymétrique, concaves, convexes,
rondes, anguleuses, plates, creuses, vides, pleines,
en relief, régulières, i rrégu lières, simples, complexes,
é—l—as—ti——-ques, rugueuses, pointues, lisses, piquantes,
spongieuses, bossues,  colorées, lumineuses, opaques,
transparentes, satinées, brillantes, froides, chaudes,
denses, légères, lourdes, bruyantes, silencieuses,
effrayantes, rassurantes, magiques
mais aussi
des motifs, des sons, des onomatopées,
des lettres, des pictogrammes et des chiffres !!!

 

 

L’exposition s’articule autour de l’installation sensorielle Au coeur de la couleur. S’y ajoutent trois installations interactives: Ombra!, RVB et Pianoflor.

             

       

L’exposition est illustrée par une sélection exclusive d’oeuvres en provenance des collections du FRAC Grand Large : Olga Boldyreff, Maurizio Cattelan, Christine Deknuydt, Bertrand Gadenne et Scott King, Noël Jean. Tous explorent le champ de la couleur et de la matière.

Il est envisagé d’établir un partenariat avec le FRAC de la région où a lieu l’exposition. Ci-dessous, une selection exclusive d’oeuvres des collections du FRAC Grand Large. 

 

Production : Sensitropes

Soutenu par Pictanovo, la Ville de Lille, la région Hauts-de-France, les Maisons Folies Moulins Wazemmes, Les Fabriques Culturelles, la ville de Dunkerque (Initiatives artistiques et culturelles innovantes et émergentes), la ville de Lambersart mais aussi  Fructôse,  V.O Concept, Coating Developpement, et Cykleo.